Avancer Ensemble

Comment procéder ?

Vous me contactez par téléphone ou par mail pour m’exposer votre projet dans les grandes lignes et nous convenons du jour et de l’heure d’un premier entretien gratuit et sans aucun engagement de votre part.
Cet entretien nous permettra d’abord de faire connaissance et de nous assurer que ce lien de complicité et de confiance seront bien la base de notre travail commun.
Nous devrons cerner votre projet d’écriture, prendre connaissance des moyens fournis pour réaliser la prestation (notes personnelles, enregistrements, visuels), et définir le rythme et la durée prévisionnelle de notre engagement.
Après ce rendez-vous, je vous fais parvenir un devis reprenant les termes de notre accord et, si vous le décidez, nous nous lançons ensemble dans cette belle aventure.
Je me déplace de préférence à votre domicile, sinon en tout autre lieu où nous pourrons en toutes circonstances préserver la confidentialité de nos entretiens.
Nous nous entretenons pendant une heure, deux heures au plus et pendant que vous me parlez je vous enregistre et je prends quelques notes.
Mon travail d’écriture commence de retour à mon bureau. Je retranscris les enregistrements puis je reprends ce premier jet pour construire un récit où les mots, teintés par vos expressions, la tournure de vos phrases, votre mode de penser, tissent un texte riche et vivant.
Lors du rendez-vous suivant, je vous soumets le texte rédigé pour que vous puissiez y apporter d’éventuelles modifications.

Déontologie

Écriture Complice agit en permanence dans le respect des lois et de la personne humaine et se réserve le droit de refuser les travaux en contradiction avec ses valeurs, notament  tous les récits injurieux, diffamants, portant atteinte à la vie privée ou contrevenant à la morale et à l’ordre public.
Les documents et données que vous me confiez pour le traitement de votre commande sont strictement confidentiels et traités dans le respect du secret professionnel, à toutes les phases de réalisation de la prestation et après livraison de la prestation et ce sans limitation dans le temps.
Les fichiers ou copies nécessaires à l’écriture du manuscrit, vous seront restitués et les copies détruites.
Écriture Complice s’engage à ne communiquer aucune information, quelle qu’en soit la nature, sur ses clients et à ne divulguer aucun extrait du manuscrit sans votre autorisation écrite préalable.